Livraison offerte à partir de 45€
La beauté pour toutes

COMMENT APPLIQUER UN FEUTRE À LÈVRES ?


Le feutre à lèvres s’utilise impérativement sur lèvres sèches, si vous souhaitez appliquer un baume à lèvres, il s’agira de l’appliquer un touche finale, par-dessus le feutre, afin d’éviter de boucher les pores de la mine.

Conseils couleurs :

Si vous arborez un maquillage des yeux dans les tons froids, il s’agira de rester dans ces tons là pour le maquillage de vos lèvres, en choisissant ce type de teintes de feutres à lèvres : n°=2 "Rose camélia" et n°=1 "Rose peau"

Si vous arborez un maquillage dans les tons chauds, adoptez également une couleur chaude sur vos lèvres avec ce type de teintes de feutres à lèvres : n°=3 "Rouge provocant", n°=4 "Rouge élégant", n°=5 « Beige de luxe »

ETAPES:

En premier lieu, placez un mouchoir entre vos lèvres, puis pincez et essuyez afin qu’il n’y ait aucune précédente substance ou résidu sur vos lèvres.

1/ Application du feutre à lèvres : Effet naturel, lèvres mordues

- Appliquez le feutre en une seule couche, en traçant un simple trait sur votre lèvre inférieure
- Pincez vos lèvres en les pressant l’une conte l’autre afin que la couleur se répartisse de façon uniforme
Vous obtenez ainsi un résultat léger et très naturel

2/ Application du feutre à lèvres : Effet plus sophistiqué, avec le contour des lèvres en plus

- Pour tracer le contour des lèvres, commencez par dessiner le cœur de celles-ci, en positionnant votre feutre au centre de votre lèvre supérieure
- Rejoignez ensuite vos commissures, c'est-à-dire les coins externes de vos lèvres, à partir de la base que vous avez tracée précédemment
- Reproduisez le même geste pour la lèvre inférieure, toujours en commençant par le centre
- Remplissez ensuite pleinement l’intérieur de vos lèvres avec le feutre
- Pour un effet plus intense, il vous suffit de bien laisser sécher vos lèvres après l’application de la première couche, puis de passer une seconde couche de feutre.

Différentes possibilités de finition :

1/ Rendu mat

Pour un rendu mat, laissez le résultat tel quel

2/ Rendu satiné et lèvres hydratées

Pour un rendu satiné et pour que vos lèvres soient parfaitement hydratées, appliquez votre baume à lèvres par-dessus. Attention, le baume s’applique toujours en touche finale, après l’application du feutre, afin d’éviter de boucher les pores de votre mine

3/ Rendu pulpeux et brillant

Pour un rendu pulpeux et brillant, vous pouvez appliquer un brillant à lèvres transparent en touche finale.